DRUMMONDVILLE – Le samedi 11 juin prochain auront lieu les célébrations du 40e anniversaire de la Maison des jeunes (MDJ) Drummondville. Dès 13 h, au parc Gérard-Perron, c’est toute la population qui est conviée à venir profiter gratuitement d’une programmation haute en couleur incluant animation et musique, jeux gonflables pour ados, tour d’escalade de 15 pieds, spectacle de cirque, etc. De plus, l’événement réserve plusieurs surprises de taille telles qu’une prestation de l’humoriste Marko Métivier à 16 h, suivi d’un quiz animé par le Joker Pub avec de nombreux prix à gagner.
« Cela fait maintenant plus de 40 ans que nous avons ouvert nos portes aux adolescents pour leur offrir un milieu de vie stimulant, entièrement consacré aux 12 à 17 ans. Ceux-ci ont la chance d’évoluer au contact d’intervenants qualifiés et expérimentés. Ce sont plusieurs milliers de jeunes qui, au fil du temps, ont eu l’opportunité de connaitre l’accompagnement spécifique aux Maisons des jeunes. Ainsi, cette fête sera aussi l’occasion de rassembler les nombreuses générations de jeunes qui se sont succédé et dont le parcours a été bonifié à notre contact », mentionne Mme Mélanie Létourneau, directrice générale de la MDJ Drummondville.
Rappelons que la Maison des jeunes Drummondville est un organisme jeunesse qui a vu le jour en 1981 avec comme mandat d’offrir aux jeunes un milieu de vie sain où les adolescents sont amenés à développer leur sens critique, à être actifs et responsables. Deux points de services sont aujourd’hui accessibles aux jeunes au sein des quartiers Saint-Joseph et Drummondville-Sud. « Une Maison des jeunes, c’est beaucoup plus d’un lieu de divertissement et de rassemblement. Nous jouons un rôle majeur au sein de la communauté puisque nous pouvons agir en prévention, effectuer de la promotion pour la santé et le bien-être chez les jeunes et favoriser leur participation citoyenne. Nous avons à cœur les adolescents, c’est pourquoi nous invitons l’ensemble des citoyens à se joindre à nous, le samedi 11 juin, pour célébrer la jeunesse drummondvilloise », indique Mme Marie-Claude Lavigne, présidente de la Maison des jeunes Drummondville.
Les personnes intéressées à prendre part à l’événement sont invitées à se rendre au www.mdjdrummond.com pour y découvrir l’ensemble de la programmation et découvrir la gamme de services et d’activités qui sont offerts à l’année. Les célébrations des 40 ans de la Maison des jeunes Drummondville ont été rendues possibles grâce à la participation financière de la Ville de Drummondville et des députés Sébastien Schneeberger de la circonscription de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne de la circonscription de Johnson et Martin Champoux de la circonscription de Drummond.